5 mois au Canada

5 mois au Canada c’est voir des ours, voir la neige, voir les lacs gelés et dégelés, voir un aurore boréale, c’est se faire des amis, c’est fumer la meilleure marijuana du monde, c’est apprendre quelques mots en québécois, c’est cueillir des fruits, voir des montagnes encore et toujours plus, rencontrer des canadiens qui disent « thank you » et « sorry » pour un rien, voir des orques et des baleines, prendre le ferry, c’est parler anglais mais aussi beaucoup français, boire de la bière et manger des pizzas, c’est faire 8 heures de voiture et être dans la même province, c’est voyager 5 mois et n’avoir au final rien vu de ce pays.

Les canadiens sont d’une gentillesse incroyable, toujours disponibles pour vous et pour vous faire apprécier ce pays qu’ils aiment tant. J’ai d’ailleurs remarqué à quel point ils sont attachés à la nature et aux recyclages.

Lors de mon voyage j’ai eu 2 gros coups de cœur : Les Rocheuses et l’Inside Passage.

Les montagnes Rocheuses (Rocky Mountains) s’étendent sur près de 5 000 kilomètres, des provinces de la Colombie-Britannique et de l’Alberta au Canada jusqu’aux États de l’Idaho, du Montana, du Wyoming, du Colorado et enfin du Nouveau-Mexique aux États-Unis.

L’inside passage est tout simplement incroyable, je l’ai séparé en deux étapes : 16 heures de bateau de Port Hardy à Prince Rupert puis 2 jours de bateau de Prince Rupert jusqu’à Juneau en Alaska. J’en parlerai plus en détail dans un prochain article. 

 

La magie de ce pays repose sans aucun doute sur la faune et la flore. C’est l’un des plus beau pays que j’ai vu pour sa variété de paysages aussi grandioses les uns que les autres. La faune est elle aussi incroyable. Il y a une rencontre que je n’oublierai jamais, celle avec mon premier ours noir. Je l’ai nommé Jasper, lieu où je l’ai vu dans le Parc National de Jasper en Alberta. Mais je n’oublierai pas non plus toutes ces fois où j’ai pu observer les écureuils, les reines, les oiseaux..

Mon roadtrip en Amérique du Nord se termine ici et aura duré 7 mois. J’ai commencé à la Nouvelle-Orléans, le Texas, New York city, Washington D.C, Chicago puis le Canada.

Ce fut ma première expérience en sac à dos et en solitaire. 

 

 

Liens utiles pour votre voyage au Canada :

https://www.routard.com/guide/code_dest/canada.htm

https://www.canada.ca/fr.html

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/canada-quebec-compris/

https://pvtistes.net/le-pvt/canada/

 

 

Une réflexion au sujet de « 5 mois au Canada »

Laisser un commentaire