L’inde du Sud en Royal Enfield

L’Inde ou le pays aux multiples visages, aux milles et une nuit, aux odeurs épicées, aux routes déchainées, aux regards insistants et quelques fois dérangeants, aux animaux sacrés, aux différents dieux… aux superbes motos : les Royal Enfield.

 

Ce fut la ou l’une de mes plus belles expériences de ma jeune vie. Parce qu’avant toute chose je dois vous avouer que je ne suis qu’un permis A2 et que je me suis engagée sur les folles routes d’Inde avec comme simple expérience : 30h pour le permis moto et 1h avec la XJR de mon père. Vous me prenez pour une folle, et bien je vous rassure… vous avez raison mais au final n’y a-t-il pas plus formateur que d’apprendre à piloter en Inde ? Car oui ici on parle de pilotage, d’une grande concentration mais aussi de beaucoup de plaisir évidemment. Laissez-moi vous raconter…

 

12 jours dans le Sud de l’inde c’est 8 jours intenses  de moto de Chennai à Goa à bord de magnifique Royal Enfield 500cc avec une moyenne de 215 kilomètres par jour. C’est aussi savoir éviter les bus, les camions, les vaches, les chiens et les gens tout simplement. Tu peux te retrouver sur une route à virages et 10 minutes plus tard être en plein trafic. C’est un trip en moto mais aussi l’occasion de visiter de magnifiques temples et de se déchausser avant d’y entrer comme signe de respect. Il y a aussi beaucoup d’animaux à observer comme des singes, des oiseaux, énormément de vaches et tu peux aller voir, toucher, nettoyer des éléphants (mais ne monte jamais dessus). Cet animal est si impressionnant.

12 jours dans le Sud de l’Inde c’est manger épicé mais encore plus que tu ne l’imagines ! C’est aussi là que tu comprends, en rentrant en France, que tout est fade finalement. Saches également qu’à chaque fois que tu entreras dans une ville tu arriveras en pleine jungle urbaine, le fameux trafic d’Inde, tu en as déjà entendu parler je suppose. A ce moment là, tu rencontreras beaucoup d’indiens évidemment et qui te donneront beaucoup de sourires et voudront des selfies avec toi. Ça te donnera du boost pour le reste de l’aventure car ces gens n’ont rien et donnent sans retour.

12 jours dans le Sud de l’Inde c’est voir des femmes avec de magnifiques robes colorées et penser qu’en France avec nos jeans et vestes noires nous n’avons en fait rien compris. Il faut aussi s’attendre à prendre des routes pleines de terre, des nid-de-poule, de la poussière, du plastique brûlé dans ta face. Le jeu en vaut la chandelle et puis tu ne vas pas en Inde pour rester dans ta zone de confort, vrai? Au moment d’arriver dans l’Ouest à proximité de Goa, n’oublie pas de te baigner dans l’océan Indien et d’admirer le magnifique coucher de soleil.

12 jours dans le Sud de l’Inde c’est avoir très chaud tout le temps mais c’est là que tu trouves le dépaysement que tu recherchais. C’est aussi avoir un programme chargé et élaboré par Tiger Roads, tu le retrouveras ici. Partir en groupe peu faire peur mais c’est un beau moment de partage. C’est s’entraider et se complimenter. Peu importe l’âge ou l’expérience sur la moto, on est tous là pour une seule chose : PROFITER !

12 jours dans le Sud de l’Inde c’est revenir en France avec d’incroyables souvenirs et une super expérience de motarde (1900 km en 8 jours c’est pas mal comme expérience!). J’étais la moins expérimentée du groupe mais j’ai réussi, je ne suis pas tombée, j’ai adoré et je suis prête à repartir.

 

Ce roadtrip a réveillé en moi une nouvelle forme de voyage qui m’attire de plus en plus : le voyage en moto.

Pour  être honnête, je pensais que ce voyage en Inde serait le dernier mais j’ai changé d’avis.

Vous connaissez le Rajastan? … Affaire à suivre.

En attendant, tu peux toujours lire mon aventure au Canada qui a duré 5 mois.

 

 

 

Liens utiles pour votre voyage en Inde : 

https://www.routard.com/guide/code_dest/inde.htm 

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/inde/

https://www.lonelyplanet.fr/article/5-conseils-pour-un-premier-voyage-en-inde

 

 

6 réflexions au sujet de « L’inde du Sud en Royal Enfield »

    1. Merci Vincent, c’est tellement gratifiant d’entendre ça et c’est aussi un peu grâce à toi! Un jour viendra je prendrais les virages mieux que toi haha 😛

  1. Très belles photos !!
    Le coup des éléphants, ce sont des trucs organisés ou genre on peut s’arrêter et ainsi demander à pouvoir participer à leur nettoyage ? Si toutefois tu sais 😉

Laisser un commentaire