La Nouvelle-Orléans

 

Je suis arrivée dans cette ville en totale étrangère et je repars avec de nombreux souvenirs. Pour la plupart des personnes, aller aux Etats-Unis c’est : Californie, Floride ou New York. Sincèrement, je vous conseille la Nouvelle-Orleans. Pour moi, cette ville est « une indispensable ».

Que vous soyez seul(e), en famille ou entre amis vous y trouverez votre compte. Le quartier français est évidement le lieu le plus touristique de la Nouvelle-Orleans mais c’est aussi l’un des plus beaux endroits. L’architecture est vraiment atypique, l’énergie est forte et le jazz se fait entendre partout (surtout à Frenchmen Street). Vous êtes bien en Louisiane, cette région aux multiples cultures. L’histoire est très intéressante. Prenez la journée pour vous balader sans oublier de manger local, la nourriture est très bonne et on trouve de tout.

Durant votre promenade vous aurez l’occasion de voir la magnifique Cathédrale St Louis qui est la plus vieille des Etats-Unis, vous pourrez également aller voir le Parc Louis Amstrong , marcher sur les bords du Mississippi ou simplement chiller à Audubon Park un peu plus loin.

La Nouvelle Orléans est une « party city », je vous conseille donc d’y aller lors d’un gros événement comme Mardi Gras. Cela a été fatiguant aussi car c’est la fête tout le temps pendant 10 jours (jour et nuit) mais c’est vraiment à faire et à vivre. Le jazz est everywhere!  Le street car ne circule plus, les gens sont déguisés partout dans la rue. Tout le monde bois, sourit et dance. Les parades nous envoient des cadeaux mais surtout des colliers !

Mardi Gras à la Nouvelle Orléans est très réputé car c’est cet événement qui rassemble toute la ville après la tempête Katrina qui a ravagé et tué beaucoup de personnes.

 

Après la Nouvelle Orléans, destination LE TEXAS.

 

 

 

 

Liens utiles pour votre voyage à la Nouvelle-Orléans : 

http://www.office-tourisme-usa.com/etat/louisiane/la-nouvelle-orleans

https://www.louisiane-tourisme.fr/

https://www.routard.com/guide/code_dest/louisiane.htm

 

 

2 réflexions au sujet de « La Nouvelle-Orléans »

Laisser un commentaire