Le Texas

Après la Nouvelle-Orléans, me voilà dans un nouvel Etat Américain.

Le Texas est un état vraiment différent des autres. Les personnes qui y séjournent sont surtout là pour le travail ou restent très peu de temps. L’accent est également difficile à comprendre et vous aurez l’occasion de pratiquer régulièrement votre espagnol car il y a beaucoup de mexicains. J’ai apprécié le Texas pour sa différence et son super climat, cependant 1 semaine a été suffisant. Je suis resté 2 nuits à Houston et 5 nuits à Austin. En effet, on m’a prévenu que Dallas était trop « huge » et que si vous n’avez pas de voiture c’est compliqué. Concernant San Antonio on m’a également dit que la nourriture était bonne (mexicain food) mais à part cela il n’y a rien d’extraordinaire.

Que faire ?

  • Houston

Space Center : Le centre de la NASA.

Boire une Margarita dans le centre. 

Manger mexicain.  

Où j’ai logé ? je prend évidemment le moins cher et là où je peux facilement rencontrer des gens. J’ai donc dormi dans un hostel qui était très bien. Je vous met le lien ici : clique ici.

 

 

  • Austin

Visiter le Bullock Museum 

Se balader 

Aller voir le Capitol 

Boire un verre à Sixty Avenue 

Essayer des armes : l’activité que je voulais absolument faire au Texas c’était bien ça ! Le lieu s’appel The Range et c’est assez impressionnant à vrai dire . Le lieu est situé à 20 min du centre environ. Nous y sommes allés le jour de la journée de la femme nous avons donc payé seulement 18 dollars !! C’est dingue non ?. Ce prix est pour la journée en plus.  C’est vraiment cool ! j’ai adoré. On nous a expliqué que les gens viennent ici pour se détendre, se déstresser… chacun sa culture mais c’est vraiment génial.

Manger le meilleur barbecue Voici le lien vers le restaurant : clique ici .

Où j’ai logé ? Dans un hostel encore qui était correct, assez cosy donc facile pour faire des rencontres. Voici le lien : clique ici

 

Liens utiles pour votre voyage au Texas : 

https://www.visittheusa.fr/state/texas

Le Texas en chiffres

https://www.lonelyplanet.fr/destinations/amerique/usa/texas

 

 

Une réflexion au sujet de « Le Texas »

Laisser un commentaire