Un week-end à Amsterdam

« Les ponts, les rivières partout, les coffee shops, les vélos, la gentillesse des locaux, de la nourriture à gogo, des maisons en travers et des escaliers pour les minces, une douceur de vivre et la paix » Durant le temps d’un week-end j’ai vu, ressenti et vécu tout ça. Il y a un réel décalage avec la France, nous sommes vraiment en retard sur plein de choses…

Amsterdam est une magnifique ville, tout est très bien conservé. En arrivant, la première réflexion « on dirait un peu Londres  » car en effet les briques et l’architecture de la ville nous fait penser à ça. Tous les 20 mètres vous avez un pont ou une petite ruelle. Super sympa !

Les gens sont très gentils. Ils sont très calmes et détendus, ça se ressent même dans leur conduite. Ils sont tous concernés par l’environnement, c’est dans leur culture de manger bio, de se déplacer en vélo… même la ville est super propre. On ne ce sent pas regardé ou jugé, les gens font juste leur vie comme ils le veulent. Il y a beaucoup de chose à voir à Amsterdam, il suffit juste de marcher et vous verrez plein de choses surprenantes et uniques.

La vie nocturne est super aussi, il y a toujours de l’ambiance, TOUJOURS ! Puis aller à Amsterdam sans voir de nuit… c’est louper quelque chose ! Si ce genre de destination te fait rêver, je pense que celle-ci te plaira autant

 

 

Liens utiles pour votre voyage à Amsterdam : 

https://www.holland.com/fr/tourisme/destinations/amsterdam.htm

https://www.routard.com/guide/code_dest/amsterdam.htm

https://www.iamsterdam.com/fr

 

 

Une réflexion au sujet de « Un week-end à Amsterdam »

Laisser un commentaire